TÉLÉCHARGER APPLIDIS FUSION 4 SP2

Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia. Provisionning dynamique des clones Qu est-ce que cela apporte? Les fonctions disponibles sont: Figure 6 Paramétrage de la localisation des bureaux VDI-Standard Une fois ce bureau configuré, il suffit de créer un contrat afin de le rendre accessible aux utilisateurs. Table des matières 1. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes Plus en détail.

Nom: applidis fusion 4 sp2
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 19.26 MBytes

Toutes les marques commerciales. Intégrer la vidéo à votre site avec le code d’intégration ci-dessus. Depuis la console d Administration AppliDis, il est possible de retrouver et télécharger une multitude d outil AppliDis, ainsi que leurs fiches techniques associés. Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version: Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes Plus en détail. Si vous êtes connectés à l Internet, depuis cette même rubrique, il est possible de générer une recherche directement sur le site des du réseau d experts AppliDis.

Quatre évolutions majeures ont été intégrées au produit: Systancia et AppliDis sont des marques de Systancia. Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun engagement de la part de Systancia. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis de la part de Systancia.

Marques de sociétés tierces: Bureau virtuel RDS Qu est-ce que cela apporte? Intégration de la compatibilité Internet Explorer Qu est ce que cela apporte? Support des navigateurs Chrome et Firefox Qu est-ce que cela apporte? Gestion des applications par l utilisateur Qu est-ce que cela apporte? Accès facilité aux informations techniques Où trouver l information? La console d administration Rapport de synthèse sur la configuration Qu est ce que cela apporte?

applidis fusion 4 sp2

Où trouver l information? Mise à jour de la Toolbox Qu est ce que cela apporte? Provisionning dynamique des clones Qu est-ce que cela apporte? Gestion applidjs langue Qu est-ce que cela apporte? Gestion de la mise à jour des clients Qu est-ce que cela apporte?

Nettoyage automatique des bases de données Qu est-ce que cela apporte? Il décrit notamment ce qu elles apportent aux utilisateurs et aux administrateurs. Une mise à jour du moteur de gestion des bases de données AppliDis de secours a été effectuée afin de permettre une gestion optimisée de la synchronisation des données en base de secours AppliDis suite à une indisponibilité de cette dernière.

En effet, lorsqu une base de données AppliDis de secours devient temporairement indisponible, l ensemble des requêtes SQL en écriture ne pouvant être transmises à cette dernière sont mises en cache, et seront automatiquement exploitées pour la synchronisation des données dès lors que la base de données de secours redeviens accessible. D autre part, les performances d utilisations d AppliDis ne sont désormais plus dégradées lorsqu une base de données AppliDis de secours est indisponible.

La gestion de la synchronisation des bases de données AppliDis est désormais gérée au travers d un nouveau service au niveau des serveurs d administration AppliDis.

Le nouveau moteur de gestion de la synchronisation des bases de données AppliDis de secours est activé par défaut dans AppliDis 4 Fusion SP3. AppliDis Booster se décline en 3 volets: Cela consiste à ne charger que les éléments utilisés du profil itinérant de l utilisateur. Les fichiers non requis sont conservés sur le serveur de profils.

Cela permet de réduire le temps de chargement du profil utilisateur, et donc le temps d ouverture de session Windows. Lorsque l utilisateur procède au lancement d une application publiée AppliDis, une session étant déjà ouverte, l application peut démarrer de suite. AppliDis s appuie sur les statistiques d usage des serveurs AppliDis afin de déterminer le serveur le plus adéquat pour l établissement de la session pré-chargée.

  TÉLÉCHARGER FIREFOX POUR TOUTOU LINUX

A la fermeture de la dernière application d une session, AppliDis maintient celle-ci active durant un temps paramétrable avant de la fermer. Si l utilisateur sollicite une nouvelle application disponible sur le serveur d applications AppliDis sur lequel la session est restée ouverte, le démarrage est instantané.

Pour le pré-chargement de session ainsi que la post-fermeture, le temps de maintient de la session est paramétrable au travers de la console d administration AppliDis. Figure 1 Ecran de paramétrage d’applidis Booster Comment l activer?

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 3

Windows Server et Windows Server Fuion en tant que serveur d administration, serveur de présentation et serveur Gateway. Typiquement, les postes de travail Windows 7 SP1 ou Windows 8.

applidis fusion 4 sp2

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités? Amélioration du contrôle des prés-requis Le contrôle des prés-requis du serveur d Fuson a été renforcé et adapté pour les environnements Windows Server. Le client AppliDis est supporté fusiion les derniers environnements Windows 8 et Windows 8. Figure 2 Une application lance depuis le portail sous Windows 8 L accès est géré par le navigateur du périphérique client.

Nous vous invitons à contacter votre référent commercial pour plus d informations. Pour l utilisateur, aucune différence n est perçue, qu il fusin agisse d un bureau issu d une machine virtuelle de type Windows XP, Windows Vista ou Windows 7, ou bien d un bureau RDS hébergé par un serveur d Applications AppliDis de votre ferme ce serveur peut être Windows Server ou Windows Server.

Figure 4 Paramétrage d un bureau VDI-Standard avec menu démarrer AppliDis Le menu démarrer AppliDis donne un accès direct aux fonctionnalités de fermeture et de déconnexion de session, ou outils de gestion de l environnement Bureau Virtuel, ainsi qu aux applications publiées AppliDis.

Choisissez un thème pour ce bureau et définissez le nom affiché pour l utilisateur. Figure 6 Paramétrage fusin la localisation des bureaux VDI-Standard Une fois ce bureau configuré, il suffit de créer un fuwion afin de le rendre accessible aux utilisateurs. L ensemble des pages du portail utilisateur et de la console d administration a été revu pour garantir la meilleure compatibilité avec les navigateurs Internet Explorer 7 à Internet Explorer Une protection a été mise en place au niveau des pages d accès à la console d administration AppliDis et au portail web utilisateur en cas d utilisation d un navigateur non compatible.

Figure 7 Message d’alerte d’utilisation d’un navigateur non compatible Sous environnements Windows uniquement, lorsque l utilisateur accède au portail web utilisateur AppliDis depuis un ap2 Google Chrome ou Mozilla Firefox, l application ou le bureau publié démarre à l aide du client AppliDis Internet natif pour les environnements Microsoft.

Ce dernier télécharge automatiquement les composants via la technologie Java WebStart. Attention, le plugin Java du navigateur est requis et doit être actif.

Figure 8 Message d’alerte d’utilisation d’un navigateur non compatible Depuis le portail web utilisateur ou le client AppliDis Desktop, l utilisateur peut désormais gérer ses applications en cours. Il a la possibilité de déconnecter ou réinitialiser ses sessions. Figure 9 Gestions de la session par le portail gauche et par le desktop droite Si vous êtes connectés à Internet, depuis cette même rubrique, il est possible de générer une recherche directement sur le site des du réseau d experts AppliDis.

Si le passage par un alplidis proxy avec authentification est requis, vous devrez à ce moment-là saisir vos identifiants du proxy. Depuis la console d Administration AppliDis, il est possible de récupérer un rapport listant toutes les informations de configuration de votre ferme AppliDis. Figure 11 Rapport de synthèse sur la configuration Ces informations, disponibles très rapidement, font gagner un temps précieux lors de la soumission d une demande au support Systancia, vous évitant de décrire votre environnement à chaque fois.

  TÉLÉCHARGER DISJONCTÉ UPTOBOX

Les informations de paramétrage sont rassemblées en un seul endroit et il est rapidement possible d identifier un problème de configuration.

Lorsque vous avez plusieurs serveurs d applications AppliDis, les différences de paramétrage entre chaque serveur sont clairement identifiées. Depuis la console d Administration AppliDis, il est possible de retrouver et télécharger une multitude d outil AppliDis, ainsi que leurs fiches techniques associées. Ces outils sont classifiés par thème: Outil permettant le mappage de lecteurs réseaux en fonction de stratégies de polices prédéfinies.

Outil permet de forcer la mise au premier plan de l’application paramétrée, notamment quand celle-ci n’est pas par défaut dans la barre des tâches Windows. Outil permettant de suivre des processus sans passer par le suivi primaire Windows pour le maintien de la session.

Une fiche descriptive accompagne chacun de ces modules. Ils sont directement téléchargeables depuis la console d Administration par l Administrateur. Dans la console d Administration, menu modules complémentaires.

Figure 13 Les modules complémentaires dans la console d’administration Le provisionning dynamique des clones autorise la création automatique de machines VDI- Etendu par AppliDis lorsque c est requis. Cela permet d ajuster au mieux les machines virtuelles allouées au VDI.

Le comportement du provisionnement est défini par sp22 paramétrage global à AppliDis permettant de définir le nombre maximal de clones créés à la fois, une limite d occupation d un datastore à ne pas dépasser.

Solution : Systancia simplifie le poste de travail virtualisé | Cloud

Figure 14 Interface de configuration des clones dynamiques Les interfaces AppliDis sont désormais disponibles en 3 langues: Les paramétrages permettent de forcer une langue pour tous les utilisateurs ou bien d adapter la langue en fonction des préférences du navigateur de l utilisateur ou de la langue configurée sur le poste de travail de l utilisateur. En cas de non correspondance, une langue par défaut est définie. Figure 15 Configuration de la langue dans la console d’administration Où trouver l information?

Lorsqu un client n est pas au niveau de version requis par le serveur, un message d information est affiché sur le poste. Celui-ci peut être désactivé dans la console d administration, il est également possible de définir le niveau de version du client en-deçà duquel le message sera affiché. Ceci afin de permettre une transition en douceur des migrations. Figure 16 Définition du seuil d’affichage du message d’avertissement Les bases de données AppliDis fusiob toutes les statistiques d usage des applications et bureaux.

L interface permet de purger les informations relatives à l usage. Cette action est manuelle ou automatique et peut être effectuée à des fréquences diverses. Concernant les statistiques d usage, il est possible de définir en mois l antériorité des données à purger, fusino ne conserver que les données les plus récentes.

Figure 17 Interface de nettoyage des informations de la base de données Où trouver l information? Version de la fiche 1. Manuel logiciel client Java 2 Copyright Systancia Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun. Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects.

René Gebel Diffusion limitée: Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia. Le fuslon des Experts Systancia. Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis. Systancia, membres du programme Partenaires. Systancia, membres du programme. Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou.

Table des matières 1. Table des matières 2 2.