TÉLÉCHARGER LOGICIEL WIZOO DARBUKA GRATUIT GRATUITEMENT

On peut ainsi élaborer, grâce à un mode edit, toutes les constructions voulues, aussi bien en supprimant des instruments, qu’en choisissant tel ou tel interprétation de cet instrument si on décide de l’utiliser. Visualisée clairement dans cette fenêtre, elle permet de configurer chaque case crée par le croisement des colonnes d’instrument et des lignes de pattern. Distribué par m-audio france. Technologie Flexgroove offrant des résultats très supérieurs aux habituels slicers. Se connecter Devenir membre. Un résultat qui a tout de même un certain coût, puisque la programmation de ces différentes subtilités a nécessité jours de travail à une équipe de 9 programmeurs, en plus des musiciens! Avec le DirectXter par contre, tout tourne nickel.

Nom: logiciel wizoo darbuka gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.41 MBytes

Technologie Flexgroove offrant des résultats très supérieurs aux habituels slicers. Ceux-ci sont regroupés sous forme de style une trentaine au total -voir encadré- , chaque style étant représenté par un dossier contenant l’ensemble des loops et des instruments s’y rapportant. Elle constitue bien plutôt un véritable laboratoire permettant de fabriquer des rythmes de couleurs très différentes, qui conviendront même à des styles de musique tout autres qu’orientaux. Test Wizoo Sound Design Darbuka. Riqq, Sagat, Tura… , med seuls les instrument medium: Si l’entrée de la Turquie dans la communauté européenne soulève aujourd’hui de nombreuses polémiques, la musique orientale a par contre depuis longtemps survolé les frontières, essaimant ses mélopées quartdetonales et ses rythmes impairs mais néanmoins obsédants dans nos collections de MP3, voire dans nos séquenceurs favoris.

Ne le manquez pas! Darbuka, Percussion atonale virtuelle de la marque Wizoo Sound Design.

logiciel wizoo darbuka gratuit

Désormais célèbre pour ses musiciens virtuels CF Virtual GuitaristWizoo nous revient avec un percussionniste oriental capable de jouer plus de 30 styles musicaux différents! Les AFiens se devaient de rencontrer cet logicieel personnage…. Si l’entrée de la Turquie dans la communauté européenne soulève aujourd’hui de nombreuses polémiques, la musique orientale a par contre depuis longtemps survolé les frontières, essaimant ses mélopées quartdetonales et ses rythmes impairs mais néanmoins obsédants dans darbkka collections wizko MP3, voire dans nos séquenceurs favoris.

Et c’est fort de cette indéniable constatation que Wizoo nous livre aujourd’hui, avec Darbuka, un instrument virtuel entièrement dédié aux grooves orientaux, une collection complète de loops de percussion. Présenté sous la forme d’un coffret cartonné particulièrement classieux, Darbuka donne tout de suite l’impression d’un produit réalisé avec soin, et dont chaque détail a été pensé minutieusement, tout comme le confirme d’ailleurs l’interface au graphisme délicieusement palatial, qui nous plonge instantanément dans l’atmosphère feutrée et langoureusement secrète des aventures d’Ali Baba, dès l’installation du logiciel terminée.

Celle-ci se passe d’ailleurs le plus facilement du monde, le DVD débarquant dans un doux ronronnement ses 2 Gigas de données épicées sur les quais de notre disque dur, sans la moindre anicroche. Il convient tout de même de s’acquitter de quelques formalités douanières en passant par le site de Wizzo, qui nous délivrera par e-mail un visa pour découvrir les sublimes horizons infinis des dunes de sable rythmiques, bien moins arides qu’il n’y pourrait paraître.

Notons au passage que l’éditeur nous fournit en bonus une version de démo illimitée pendant 30 jours de « Latigo », son second percussionniste virtuel, mais celui-ci spécialiste des rythmes latins et afro-cubains. Mais c’est une autre histoire…. Il convient ensuite de livrer le fruit de cette prestigieuse collaboration à des spécialistes de programmation informatique dans le domaine musical, comme Paul Kellet, connu pour sa suite de plug-ins gratuits MDA et pour avoir participé au développement de Virtual Guitarist, Groove agent daarbuka Hypersonic… Un bon départ donc, avec un but unique: Simple aussi, il consiste à faire tourner 2 Go de samples découpés sous forme de slices plus de !

Rien de bien original a priori dans la fin, reste donc à considérer d’un peu plus près les moyens! L’interface propose tout d’abord un browser, qui permet de charger les sons.

Ceux-ci loguciel regroupés sous forme de style une trentaine au total -voir encadré-chaque style étant représenté par un dossier contenant l’ensemble des loops et des instruments s’y rapportant. Darbuka, Darbuka basse, Bendir, Riqq tambourin turqueDsrbuka petites cymbales à mainsTuras cymbales plus grandesBongos, Shakers, Claps, plus certains samples inversés nommés Reverse. On peut bien entendu, lorsque l’on connaît bien la collection, charger chaque élément individuellement, pour n’utiliser que darubka dont on a besoin, ou créer, comme on le verra par la suite, ses propres combinaisons.

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Lorsque le style est chargé en mémoire, les différents instruments dont il est constitué voir encadré apparaissent chacun sur une piste, et sont visualisés grâce à une image simili holographique d’un joli bleu particulièrement réussi.

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Si jusqu’ici tout est clair, cela se complique un peu, mais pour la bonne cause, rassurez-vous, avec la composition des loops en patterns. Car pour chaque style, chaque instrument propose plusieurs loops, déclinant ainsi plusieurs types de jeu et plusieurs interprétations.

Un clavier virtuel très stylisé, qui peut bien sûr être contrôlé par un clavier réel permet de déclencher les patterns, qui sont en fait des empilements de loops différents. Dabruka voyez, je vous l’avais dit, on est darbhka un peu perdu! En fait, avec 2 ou 3 clics, on découvre vite l’énorme potentiel et la flexibilité de cette organisation. C’est élémentaire, dans tous les sens du terme: On peut ainsi élaborer, grâce à un mode edit, toutes les constructions voulues, aussi bien en supprimant dabruka instruments, qu’en choisissant tel ou tel interprétation de cet instrument si on décide de l’utiliser.

Chaque combinaison est ensuite directement déclenchée par une note midi.

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Evident, et on ne peut plus pratique! On peut aussi, pour ce faire, utiliser un sélecteur automatique qui mute certains instruments en logicile de leur couleur tonale, logicuel 3 positions: Riqq, Sagat, Tura…med seuls les instrument medium: Darbuka, Bendir, Bongosou bass Douhola, Reverse.

Un second sélecteur permet de doubler, ou de diviser par 2 la vitesse d’exécution du pattern parrapport au tempo du séquenceur hôte. On peut ensuite déterminer le timing des grooves, de tight à loosepour une mise en place plus ou moins stricte, l’extrême loose restant très correct, mais avec quand même quelques grammes dans le sang.

Toujours dans la variation, une fonction permet de déclencher les slices de chaque instrument de façon aléatoire, et permet d’éviter aux pattern de sonner trop dxrbuka en utilisant systématiquement les mêmes échantillons.

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Côté effets, on nous sert sur un plateau une jolie « ambiance », sorte de réverbe très naturelle possédant plusieurs presets hall, room, stage… et 2 réglages mix et timeun égaliseur 2 bandes low et high et une sorte de compresseur très basique mais efficace, permettant de paramétrer la densité du son des différentes pistes selon 3 réglages, tight, fast ou slow. Côté synchro, on est impressionné par la flexibilité de FlexGroove Engine, le nouveau moteur de Paul Kellet, chef de projet llgiciel Wizoo pour l’élaboration de Darbuka et de Latigo.

En effet, la souplesse d’adaptation de tous les rythmes lors des changement de tempo, qui était déjà particulièrement efficace sur des logiciel comme Virtual Guitarist, est ici totalement bluffante. Pour logiviel quel style, on peut passer de à 60 instantanément, en conservant non seulement le groove des points d’appuis rythmiques, mais aussi la crédibilité des particularités de jeu, comme les ras ou les flas, qui supportent en général assez difficilement des time-stretching trop exubérants.

Quel est le secret de cette virtuose élasticité dont font preuve nos petits slices? Comme l’explique Paul Kellet lui-même, le problème principal lorsque l’on travaille avec des logiciel comme Recycle, qui découpent un groove selon chacune de ses attaques, c’est que les coups doublés, comme les flas, ou bien encore darbyka phrases avec des notes très rapprochées, comme les ras de 3 ou de 5, ont un espacement qui, dans le jeu naturel, n’est pas proportionnel au changement de tempo.

Ceux qui ont quelques notions de batterie ou de percussion savent bien en effet que les 2 coups d’un fla sur un rythme à 80 BPM ne seront pas 2 fois plus espacés que sur un rythme à BPM.

Il fallait donc recalculer les déclenchements en fonction de ces modes de jeu, pour préserver le réalisme des styles. C’est ce qui a été fait pour Darbuka, lui permettant de conserver à ses phrases un flux naturel quel que soit le tempo. Le second problème, que l’on rencontre souvent lorsque l’on programme des instruments de percussion avec de longues résonances les cymbales sont les plus caractéristiques de ce genre de difficultéc’est que celles-ci persistent logicoel plusieurs pulsations.

Le découpage en wizoi produit donc des coupures de résonance qui donnent aux grooves dont le tempo a été modifié un côté sec et haché, avec ce feeling robotique qui a d’ailleurs fait le bonheur de toute une génération de technoïdes. Mais si l’on veut préserver la sonorité naturelle d’un sizoo de percussions, il convient de respecter le sustain de chaque instrument, quelque soit le déplacement des attaques dans le temps.

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C’est pourquoi pour l’élaboration de Darbuka, chaque  » one-shot  » a été minutieusement analysé, pour déterminer exactement ce qui, dans le déroulement d’un groove, constituait une nouvelle note, ou était au contraire la suite résonante d’une note jouée juste avant. Le résultat de cette méthode porte ici ses fruits, conservant comme nous l’avons dit aux différents grooves une sonorité graatuit et réaliste quelque soit le tempo imposé par le séquenceur hôte.

Un résultat qui a tout de même un loguciel coût, puisque la programmation gartuit ces différentes subtilités a nécessité jours de travail à une équipe de 9 programmeurs, en plus des musiciens! Le déplacement dadbuka détermine graguit position stéréo et le rgatuit vertical agit au choix sur plusieurs paramètres: Il est ici nécessaire de préciser que ces 2 derniers modes sont logixiel efficaces en mode Surroud, que Darbuka gère parfaitement et qui peut être sélectionné dans les préférences globales: En outre, chaque piste d’instrument propose ses propres paramètres, avec une égalisation individuelle 3 bandes disposant d’une interface graphique, un mode punch permettant d’adapter l’enveloppe des sons en jouant sur l’attaque et le sustain des instruments, un contrôle de niveau, de panoramique lié bien sûr à l’éditeur graphiqueet d’ambiance, qui dose l’envoi séparé de chaque piste dans la réverbe master.

C’est dans ce mode que l’on tire pleinement partie des possibilités de la matrice de fonctionnement que nous avons évoquée plus haut. Visualisée clairement dans cette fenêtre, elle permet de configurer chaque case crée par le croisement des colonnes d’instrument et des lignes de pattern.

Un clic droit sur une case affiche un sélecteur qui permet de choisir parmi les différents loops chargés en darbukx pour chaque instrument. On peut ainsi totalement paramétrer le contenu de chaque pattern à l’intérieur d’un style, mais aussi se lancer dans des compositions tout à fait originales gratuih chargeant des patterns appartenant à d’autres styles.

Inutile de préciser que ce mode offre des possibilités créatrices infinies, d’autant que chaque case possède ses propres fonctions d’édition indépendant qui reprennent les paramètres globaux du mode play: Enfin, chaque configuration peut être sauvegardée dans des mémoires de scène, qui permettront d’utiliser le logiciel en live, wwizoo déclenchant les patterns wiozo à n’importe quel contrôleur MIDI.

C’est d’ailleurs cette flexibilité que la démo de Wizoo sur le stand de M-audio à la Messe de Francfort a su parfaitement mettre en relief, grâce à un mini-concert de l’ordinateur en duo avec un percussionniste, qui nous a convaincu que le son live, et surtout le jeu, étaient en tout point identiques à celui de la machine: Et c’est grâce dabuka tous ses contrôles finalement très faciles d’accès que cette nouvelle banque va beaucoup plus loin qu’une simple collection de loops world.

Elle constitue bien plutôt un véritable laboratoire permettant de fabriquer des rythmes de couleurs très différentes, qui conviendront même à des styles de musique tout autres qu’orientaux.

Test du Darbuka de Wizoo

Sans l’ombre d’un doute, c’est cette polyvalence, servie par une remarquable qualité d’interprétation des musiciens et une grande qualité de réalisation qui finira par convaincre les compositeurs venus d’horizons très différents, peut être jusque là réticents à investir presque euros dans une banque trop spécialisée.

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Qualité de la banque, tant du point de vue artistique darubka. Interface belle et bien pensée. Technologie Flexgroove offrant des résultats très supérieurs aux habituels slicers.

Nombreuses possibilités en terme d’édition et de combinaisons.

Gestion du placement des instruments simple et efficace. À propos de nos tests.