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Danny, Wendy et Dick se dirige vers le chasse-neige et aperçoivent les animaux de buis qui prennent vie. A voir et à re-voir. Mais Danny ne partage pas son enthousiasme car Tony lui apparaît et lui adresse une nouvelle mise en garde. Pas là le sujet La mini-série réalisé par Mick Garris qui n’a pas fait d’excellent film pendant quelques temps certes, mais niveau scénario là il y a du bon, il s’agit de Stephen King. Suivre son activité 38 abonnés Lire ses critiques. Mais après visionnage de ce téléfilm qui est bien plus fidèle au livre. Les Couloirs de la peur Miguel Ferrer.

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Donc, faut bien avouer que le film de Kubrick est une mauvaise adaptation du livre mais un très grand film: La scène mythique de la chambre , racontée du point de vue de l’enfant comme dans le livre cette fois-ci, est tout de même assez efficace. Entre les deux, mon coeur balance. Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 critiques. Pour les articles homonymes, voir Shining. Il incarne un Jack Torrance plus humain et vulnérable, et son jeu est plus nuancé.

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Suivre son activité 4 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 40 critiques. Les couloirs de la peur Critiques du film Shining: Les couloirs de la peur Derniers Avis sur Shining: Les couloirs de shinnig peur. Votre avis sur Shining: Les couloirs de la peur?

Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Une shinung adaptation de shining de Stephen King auteur du roman qui respecte le livre. L’histoire a des rebondissementsdes surprises dans une atmosphère angoissante qui reste claire et coulooirs. Un très bon scénario sophistiqué et réfléchit. Une très bonne fin qui n’est heureusement pas fini. De très bon acteur convaincant.

Un shining pas que angoissant et terrifiant mais aussi dramatique.

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FB facebook TW Tweet. Contrairement au film original de Kubrick qui est une interprétation très libre du roman de Stephen King, cette série pour la TV est fidèle au roman et préserve coouloirs du génie de son auteur dont lui même a d’ailleurs participé à sa réalisation.

Shining : Les couloirs de la peur de Mick Garris – Cine974

C’est un des films qui a le plus impressionné mon enfance et qui fait encore son petit effet lorsque je le revois de temps en temps. Malgré sa longue durée, le film nous tient en haleine et l’on ne voit pas le temps passer.

Au delà des sublimes images de l’hôtel Overlook isolé dans un décors surnaturel, il y a bien sûr l’histoire de cette famille en souffrance qui lutte pour son intégrité. Jack le père écrivain malheureux qui se bat contre son alcoolisme et ses accès à la violence, Wendy le mère aimante et courageuse, magnifiquement interprétée par Rebecca de Mornay, qui nous enchante dans sa lutte pour protéger sa famille et enfin Danny, le fils qui est doté de dons surnaturels et prophétiques.

L’hôtel Overlook, malgré son apparence pleine de charme, est en fait habité par un esprit maléfique, une sorte d’antichambre de l’enfer où des anciens locataires qui ont commis des actes irréparables viennent hanter les lieux. L’esprit du mal vient tenter notre famille mais il n’a aucune emprise sur les coeurs purs que sont Wendy et Danny. Par contre Jack, malgré une lutte initiale impressionnante contre lui même, finit par céder entièrement à ses penchants mauvais et il tombe dans une sorte de possession diabolique, sorte de schizophrénie qui le persuade que sa femme et son fils sont les vrais ennemis qu’il faut éliminer à tout prix!

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L’ambiance devient angoissante, oppressante, une lutte pour la survie dans un lieu isolé de tout, entièrement coupé du monde. La conclusion de cette pièce de maître est très belle et m’a fortement impressionnée. Je ne vous la raconte pas, je vous laisse la découvrir, ou la redécouvrir. Juste ces quelques mots: D’autres critiques sur ma page Facebook: Mick Garris s’en sort très bien avec cette adaptation téléfilm de 4H30 du roman de Stephen King, qui est bien plus fidèle au roman que la version de Stanley Kubrick.

Evidemment la mise en scène et l’esthétique n’atteignent pas la perfection habituelle de Kubrick, mais les fans de King devraient certainement préférer cette version plus fidèle. Pour le rôle de Jack Torrance, Steven Weber est sans aucun doute un très bon choix au vu de sa prestation prendre la place de Jack Nicholson dans un tel rôle est un véritable défit. Avec une triple casquette scénariste, producteur et réalisateur de seconde équipeil coordonne le projet et donne ainsi sa griffe inimitable au fantastique.

Programme TV – Shining, les couloirs de la peur (1/3)

Maître King oublie la version de qui penchait dans l’épouvante pure et dure immortalisée par le visage charismatique et donc! Dans cette relecture, c’est bien l’horrifique qui prend le dessus grâce à une musique bétonnée mais trop redondante à mon goût, un avancement minutieux du scénario par maître King lui-même on suit pas à pas Torrance qui tombe dans la folieune ambiance particulière qui ne faiblit pas mais qui ne s’intensifie pas non plus à l’image de l’hôtel Overlook qu’on arrête pas de nous montreret surtout par l’imposant Steven Weber qui donne à son personnage une dimension tragique ce que Kubrick n’avait pas développé de par une écriture glaciale.

Ici, la mise en scène ne prime pas, et c’est dommage, car les plongées, contre-plongées, travellings Mick Garris, à l’opposé, peine à donner du relief au téléfilm fantastico-horrifique qu’il tente de développer. Scénario adapté du « Shining » de King, paru en Il s’y installe avec sa femme et son fils. Mais parviendront-ils jusqu’à la fin de la saison? Évoqué rapidement ci-dessus, le scénario, très bien maîtrisé, ne s’éparpille pas et garde bien les pieds sur terre. Le personnage de Jack, diablement bien écrit, en est glaçant de vérité: Mais sa cool attitude, contrarié par les mystères de l’Overlook contribuent à sa descente aux enfers.

Stephen King prouve ici son talent de romancier pour la maîtrise des personnages psychologiquement fouillés.

Dans le rôle de Jack, on trouve un Steven Weber « JF partagerait appartement », « Leaving Las Vegas » qui livre une prestation particulièrement impressionnante qui n’a rien à envier au cultissime Nicholson. Elle s’est fait remarquer par Curtis Hanson dans « La ds sur le berceau ». Avec un casting étoilé et béton, une musique assez redondante, une ambiance lancinante et un scénario cousu au fer rouge, la mise en scène fait pâle figure.

Le réalisateur de « Psychose 4 » et du « Fléau » autre adaptation de maître King s’éparpille et lees son téléfilm de 4h30 de bric et de broc.

Heureusement pour nous que Stephen King est là pour sa mainmise sur le projet. Spectateurs, savez-vous ce qu’est le shining?

Les Couloirs de la peur, réalisé par Mick Garris, découle donc du désir de King de voir son roman adapté fidèlement. Effectivement, Mick Garris possède une réalisation purement télévisuelle mais tout à fait correcte. Toutefois, elle ne possède pas les plans marquants et le génie du maitre Kubrick. Pour ce qui est de l’interprétation, Rebecca de Mornay se situe très largement au dessus du lot.

En effet, elle est offre une Wendy Torrance attachante et pleine de subtilité, plus que Shelley Duvall dans le film original bien que cela découle surtout de la vision de Kubrick. Steven Weber, de son côté, réussit très bien à rendre shinkng l’évolution de la personnalité de Jack Torrance mais sa prestation n’est jamais aussi mémorable que celle, hallucinée et oculoirs, de Jack Nicholson.

L’interprétation du personnage de Danny est plus problématique: Courtland Mead ne possède pas une palette de jeu très développée Spoiler: Les Couloirs de la peur diffusé également sous les titres de Shining: Les Couloirs du temps et Shining: En respectant ce point de vue objectif, force est de constater que nous sommes en présence d’un bon produit télévisuel, intrigant et jamais ennuyant, mais qui n’est pas pour autant spécialement marquant.

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Ce téléfilm veut présenter une version très voire trop complète du récit génial de King qui en font perdre la version personnelle essentielle au lecteur quand la version simplifiée mais pertinente de Kubrick conserve l’essentiel: En un peu plus complet: Bien sûr que cette version de 4h30 est plus détaillée que la version de 2h de Kucrick, bien sûr que la transformation profonde de Jackle talent particulier de Danny et autres événements fantastiques y sont bien plus présents.

Cependant, cette version longue est loin de l’angoisse proposée par Kubrick avec une bande omniprésente dès la première scène. Les personnages et le jeu d’acteur proposés à l’écran perdent en profondeur dans le détail toujours si fidèle, rendant cette version bien moins intéressante pour des séances de visionnage supplémentaires.

Pour une personne ayant lu le livre, la version de Kubrick est une redécouverte de l’angoisse du livre tandis que celle-ci est une retranscription impersonnelle. Je m’amuse des comparaisons d’effets spéciaux entre deux réalisations espacées de 17 ans entre 80 et Très correcte tout ça. Dix-sept ans après le film de Kubrick, Stephen King scénarise lui-même l’adaptation de son propre roman dans un téléfilm en trois parties qu’il veut plus fidèle à son livre.

Presque deux fois plus long que le premier film, l’adaptation de Mick Garris comporte proportionnellement moins de longueurs mais reste globalement plus soft dans son approche de l’épouvante.

La deuxième partie est vraiment très bonne mais les deux autres s’éternisent pour pas grand chose, la tension peine à s’installer. Même si Steven Weber a un jeu intéressant, il ne possède pas le cachet de Nicholson et se veut moins cinglé, et donc moins convaincant.

Weber est pourtant assez doué malgré sa tête de monsieur tout le monde mais peine à avoir un réel charisme avec sa gueule en sang et son maillet, là où Nicholson affichait déjà un faciès culte avec sa hache mythique.

Derniers Avis sur Shining : Les couloirs de la peur

Puis on voit que ce n’est qu’un téléfilm: Reste une adaptation intéressante à voir même sans connaître le livre, mais le scénario est toujours aussi étrange. La critique de « Shining » à venir très prochainement. Pour ma part, je l’ai mieux apprécié que la version de Kubrick, un film plus beau, des acteurs qui jouent mieux, avec plus de personnalité mis à part Jack Nicholson qui par son visage transmet déjà beaucoup de folie.

Ce film comporte de superbes effets spéciaux et des scènes qui font frissonner. Si la longueur vous fait peur, ne vous inquiétez pas vous ne verrez pas le temps passer! Les couloirs de la peur TV: Car dans le film de Kubrick, il oublier des moments important: Soit faire a sa sauce est proposé un film bien moins développé et se focalisé sur un élément du livre et le développé pour le film tout en gardent les grandes lignes du film.

Mais après visionnage de ce téléfilm qui est bien plus fidèle au livre. Donc, faut bien avouer que le film de Kubrick est une mauvaise adaptation du livre mais un très grand film: Car niveau scénario, ce téléfilm est un véritable bijou. Tous est si développé et parfaitement en alchimie entre réalité et fantastique. Car, il va être accusé a tous les moments des événements bizarre qui envahie cette hôtel autre point qui est bien développé dans ce téléfilm.

Entre apparition, fantôme, possession: